[IMG1]L'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois) est prête à multiplier les échanges avec l'Assemblée nationale guinéenne dans les domaines de la législation, de la démocratie, de l'édification légale ainsi que du gouvernement du pays, a annoncé lundi un haut officiel de l'APN.
"L'APN accorde de l'importance aux relations avec l'Assemblée nationale guinéenne qui contribueront au développement global des relations bilatérales", a exprimé Wu Bangguo, président du Comité permanent de l'APN, lors de sa rencontre avec Aboubacar Somparé, président de l'Assemblée nationale guinéenne.
Saluant une coordination étroite dans les affaires internationales, Wu a exprimé sa gratitude au soutien de la Guinée sur les questions de Taiwan et du Tibet.
Lundi après-midi, Jia Qinglin, président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC), a également rencontré Aboubacar Somparé.
Selon Jia, la CCPPC voudrait promouvoir les contacts avec le parlement guinéen pour faire progresser l'amitié traditionnelle entre les deux pays.
Somparé a déclaré qu'il n'existait pas de pré-conditions à la coopération entre la Chine et l'Afrique et que la Guinée en avait largement bénéficié.
Il a espéré que les deux pays pourraient renforcer les coopérations minière, agricole et commerciale.
Il a réaffirmé l'adhésion de la Guinée à la politique d'une seule Chine. Somparé est arrivé à Beijing dimanche pour une visite en Chine sur l'invitation de Jia.
Source:XINHUA
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 15-Jul-2008 à 13:34:49  Partager:   :  |