Detail de la News

Accusé par le président Condé, Cellou Dalein Diallo réplique…





CONAKRY- Alors que le président de la République, Pr Alpha Condé accuse l’opposition guinéenne de semer la pagaille dans le pays pour chasser les investisseurs, le chef de fil de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a vigoureusement réagi à ces allégations. Le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) soutient que ‘’c’est l’incompétence du gouvernement qui fait fuir les investisseurs du pays’’, a appris africaguinee.com.

« L’Etat est la source de l’insécurité aujourd’hui dans notre pays, si on dit que c’est nous qui chassons les investisseurs comme cela a toujours été dit, ce n’est pas vrai ! C’est l’incompétence au niveau de l’Etat qui chasse les investisseurs. Ça n’a rien à voir avec nous’’, a répliqué l’ancien Premier ministre.

Justifiant l’action de l’opposition, Cellou Dalein Diallo ajoute que : ‘’Nous avons décidé au terme du processus électoral de protester contre la démission de la cour suprême qui s’est déclarée incompétente face aux contentieux électoraux et les violences et insécurité qui persistent dans notre pays. Maintenant si on dit que nous chassons les investisseurs, comme cela à toujours été dit, ce n’est pas vrai», a réfuté le président du parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo.

Selon le candidat malheureux de la présidentielle de 2010, ‘’il y a un manque de confiance du côté de l’autorité guinéenne parce qu’il n’y a pas un cadre légal réglementaire stable; ni de sécurité et de visibilité des contrats. Lorsqu’il y a la stabilité et la sécurité, même s’il y a des manifestations, les investisseurs viennent », a estimé le président de l’UFDG.

Nous y reviendrons.

Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23




  Rubrique: Politique  date: 27-Nov-2013 à 08:48:12  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S