Detail de la News

Violences à Conakry : Des accrochages signalées encore à Bambéto !





CONAKRY- Au lendemain de la journée ville morte qui a été émaillée de violences, les tensions ont repris ce mardi dans certains quartiers de la haute banlieue de Conakry, a appris africaguinee.com.

Joint au téléphone, un citoyen de Bambéto nous a confié que les affrontements ont repris ce matin entre partisans de l’opposition et forces de l’ordre qui tiraient des gaz lacrymogènes pour réprimer les jeunes manifestants.

« ll y a toujours des affrontements entre les forces de l’ordre et les enfants. Je n’ai pas entendu de mort pour le moment. Les gendarmes sont sur la route entrain de chasser les gens. La circulation est au ralenti, c’est seulement la route qui mène vers Dar Salam où on peut voir assez de véhicules», a témoigné un résident du quartier Bambéto.

Pourtant dans la matinée, tout semblait être normal. A Madina, les activités commerciales ont repris normalement ce mardi.

Il faut rappeler que les accrochages d’hier ont causé un mort, plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels. Ce bilan vient s’ajouter à la longue liste de victimes tuées lors des manifestations politiques.

Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com.




  Rubrique: Politique  date: 26-Nov-2013 ŕ 13:53:33  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S