Detail de la News
Les collègiens guinéens affrontent ce lundi les épreuves du BEPC
Après les épreuves du baccalauréat unique et celles de l'examen d'entrée en 7ème année, plus de 100 mille postulants affrontent ce lundi les premières épreuves du BEPC sur tout le territoire national guinéen.Ce matin à 7 heures, tous les centres retenus pour la cause étaient bondés d'élèves et encadeurs qui souhaitent tous que cette évaluation puisse se dérouler dans les conditions les meilleures.
Le ministre de l'Enseignement pré universitaire et de l'Education civique, Docteur Ousmane Souaré accompagné de quelques cadres de son département séjourne actuellement dans la cité minière de Kamsar dans la préfecture de Boké en vue de donner le coup d'envoi de cette importante évaluation qu'exige le système éducatif guinéen.
Selon Mahim Cissoko correspondant de la radio nationale basé à Boké, les premières enveloppes contenants les sujets de Rédaction et de Biologie ont été ouvertes par le ministre Souaré. Selon toujours la même source, le ministre a prodigué d'utiles conseils aux candidats et aux surveillants dans le but de donner aux examens guinéens une belle image.
A Conakry où nous nous sommes rendus dans certains centres d'examen ce matin, la discipline et le calme étaient observés à tous les niveaux. '' Les élèves sont venus à l'heure indiquée et tous ont été installés avant 8 heures 30 minutes pour les premières épreuves. Donc, ici à Léopold Sédar Senghor de Yimbaya, tout va bien pour le moment et nous remercions les autorités de l'éducation pour la bonne organisation des examens de cette année ", a insisté Aboubacar Soumah principal du collège L.S.S de Yimbaya.
Youssouf KEITA
+00224 60450296
Conakry pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Société 
date:
14-Jul-2008 à 14:05:29 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S