
CONAKRY- Les violences enregistrées dans les quartiers réputés chauds de la capitale en marge de la journée ville morte, ont fait un mort et plusieurs blessés, a africaguinee.com.
Selon nos informations, ce sont des heurts ont tout d’abord éclaté sur l’axe Bambéto et Hamdallaye, entre forces de l’ordre et des jeunes militants de l’opposition. Ces affrontements se sont soldés par un mort du côté civil et au moins deux gendarmes blessés.
Sur l’axe Kagbelen, Cosa, Bambéto et Hamdallaye, les boutiques et magasins sont restés fermés et la circulation était au ralentie. Pour l’heure un calme précaire règne dans ces lieux.
Par contre, sur l’autoroute, du Km 36 à Matoto toutes les activités semblent aller normalement. Les commerces sont fonctionnels, les citoyens vaquent à leurs affaires et la circulation est dense, tout comme au quartier Taouyah. Même constat, au centre ville, à Kaloum, centre d’affaires et administratif.
L’opposition guinéenne avait appelé une journée ville morte pour protester les résultats des élections législatives du 28 septembre 2013.
Nous y reviendrons !
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
|
  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 25-Nov-2013 ŕ 16:46:20  Partager:   :  |