Detail de la News

Journée ville morte : les forces de l’ordre fortement déployées ce lundi à Conakry !





CONAKRY- Suite à l’appel de l’opposition de faire du lundi 25 novembre, une journée ville morte à Conakry, des dispositifs sécuritaires sont déployés pour éviter toute violence dans la capitale guinéenne, a appris Africaguinee.com de sources policières.

Interrogé par notre rédaction, le directeur général de la police, Mohamed Garé, nous a rapporté que les gendarmes et les policiers seront déployés partout dans la ville de Conakry afin, de protéger les citoyens et leurs biens.

A la question de savoir combien d’agents seront sur les lieux, le haut officier de la police a déclaré que « je ne peux pas vous donnez le nombre, mais ce que je peux vous dire c'est que la gendarmerie et la police seront tous déployés. Ce qui est sûre des dispositifs sécuritaires sont pris, puisque ceux qui veulent rester à la maison, n’ont pas le droit d’empêcher ceux qui veulent aller travailler ».

Déjà ce lundi tôt le matin on remarquait effectivement une forte présence sécuritaire dans tous les grands carrefours de la capitale notamment sur la route le prince.

Pour sa part, le ministre d’Etat chargé de la sécurité et de la protection civile, Madifing Diané a également rassuré que des mesures sont prises. Avant de rajouter : ‘’je crois qu’on ne passera pas à côté’’

Il faut préciser que cette décision des leaders de l’opposition est une manière de contester le verdict rendu par la plus haute instance du pays, concernant le traitement de leurs contentieux électoral.

Selon les résultats définitifs publiés par la Cour suprême, c'est le parti présidentiel qui sort victorieux des législatives du 28 septembre dernier avec 53 sièges.

Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23




  Rubrique: Société  date: 25-Nov-2013 à 13:20:52  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S