Detail de la News

Journée ville morte : Circulation fluide, commerce paralysé !





CONAKRY- Circulation fluide, boutiques et magasins en majorité fermés, tel est le constat ce lundi matin dans plusieurs endroits de la haute banlieue de Conakry, a constaté africaguinee.com.

Après, l’appel de l’opposition guinéenne de faire cette journée d’une ville morte, aux environs de 09h plusieurs boutiques et magasins au marché Cosa tout comme à Matoto et Enta étaient encore fermées. Seuls les étalagistes étaient en train de faire le petit commerce. Même cas, à Madina dans la commune de Matam, le plus grand marché de Conakry, plusieurs commerçants qui ralliaient très tôt les lieux ne sont pas venus pour faire leur commerce.

Selon un commerçant de Madina, ils ont préférés fermés leurs boutiques et magasins pour des mesures sécuritaires.

Si habituellement la circulation connait un embouteillage monstre sur l’axe Cosa et Bambeto aujourd’hui, on pouvait noter quelques véhicules qui circulaient sur ces artères. Au quartier, Cosa, il est difficile ce matin d’avoir un véhicule pour se rendre à son lieu de travail.dans ces endroits réputés chauds de la capitale, on notait également une forte présence des forces de sécurité notamment dans les grands carrefour.

Par contre du côté de l’autoroute Fidèle Castro, la circulation connait son rythme habituel. Les deux voies sont bondées de véhicule sans aucune fausse note.

Un climat de psychose règne chez les citoyens. C’est le cas de ce citoyen qui déclare: ‘’Je vais au travail par nécessité, puisse que le guinéen vit du quotidien. Sinon je n’allais pas risquer de sortir quant on sait que souvent il y a des violences lors de la journée ville’’. A suivre…

Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23




  Rubrique: Société  date: 25-Nov-2013 à 11:03:24  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S