
CONAKRY- Les autorités guinéennes ne semblent pas prendre à la légère, la sécurité dans la capitale suite à l’appel de l’opposition de faire du lundi 25 novembre, une journée ville morte à Conakry. Le ministre Madifin Diané a assuré que ‘’des dispositifs sécuritaires seraient déployés pour éviter d’éventuelle violence’’, a appris Africaguinee.com.
‘’Des dispositions sont prises, et je crois qu’on ne passera pas à côté. Les services et les unités d’interventions sont en place’’, a indiqué à notre rédaction le ministre de la sécurité et de la protection civile, Madifing Diané.
Très souvent les appels de ville morte lancés par l’opposition se transforment en des heurts entre jeunes et forces de sécurité notamment dans quartiers réputés comme étant des fiefs de l’opposition guinéenne.
Parlant de cette journée ville morte, depuis la France, le président Alpha Condé devant son homologue français, François Hollande a déclaré qu’il n’acceptera pas la pagaille en Guinée.
Il faut préciser que cette décision des leaders de l’opposition est une manière de contester le verdict rendu par la cour suprême. Ainsi, elle compte également saisir les juridictions supranationales pour être établie dans ses droits.
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
|
  Rubrique: Politique  date: 25-Nov-2013 à 01:17:11  Partager:   :  |