Detail de la News

Un cadre du RPG sur les traces du président Condé :‘’Ces leaders politiques ne sont que des chiens"





CONAKRY-Des propos peu catholiques ont été tenus ce samedi en marge de l‘assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir, à l’encontre des leaders de l’opposition guinéenne ! Un haut cadre du RPG en l’occurrence le directeur national du fond d’entretien routier, Mohamed Traoré, est monté au créneau, en qualifiant sans ‘’gêne’’ les opposants de « chiens », a appris Africaguinee.com d’une source proche du RPG arc-en-ciel.

En recevant un satisfecit offert par une coalition dénommée « Malik Condé pour paix », le directeur national du fond d’entretien routier, a déclaré qu’il « faut les laisser (les politiciens, ndlr) aboyer. Il faut laisser les chiens aboyer. Ces leaders politiques ne sont que des chiens ! Ils savent parler, ils savent mentir, ils savent voler, mais la réalité, ils ne savent pas travailler. Et ce qui est demandé aujourd’hui au RPG arc-en-ciel, c’est le travail », a clamé Mohamed Traoré, membre du parti au pouvoir, devant plusieurs militants et cadres du RPG arc-en-ciel.

Par ailleurs, il a précisé que le RPG a besoin d’une action collective. Et pour qu’il y ait une action collective ajoute-t-il, « il faut que tous les cadres soient intéressés à la gestion de ce pays. Si cela n’est pas fait, nous ne pouvons pas atteindre nos objectifs. Aujourd’hui, il y a un élément qui manquait, c’était l’Assemblée Nationale ; nous allons bientôt avoir cette assemblée nationale. Et c’est une occasion pour nous de travailler, et de travailler encore ».

A rappeler que le samedi 9 février 2013, le président guinéen Alpha Condé, à l'occasion du lancement des travaux de réhabilitation des voiries urbaines de Conakry, en langue soussou (3è groupe linguistique de la Guinée), avait appelé ses compatriotes à ne pas écouter les opposants et autres détracteurs qui le critiquent. Non sans qualifier ses opposants "d'aboyeurs", le président Alpha Condé avait promis de dire désormais leurs fautes.

"Comme ils sont entrain d’aboyer, je dirai leurs fautes. Je dirai pour que les Guinéens sachent ce qu'ils ont fait. Ce qu’ils n’ont pas pu faire en vingt cinq ans et que nous, nous les réalisons en peu de temps, ils veulent détruire cela. Ils ne veulent pas que la Guinée avance. Mais il faut les laisser aboyer, après on leur répondra », avait-lâché.

Plus loin, le chef de l’Etat avait dit : « Ils sont nombreux aujourd’hui ceux qui veulent que je les prenne comme ministre ou directeur et ils vont tout de suite claquer la porte des média pour être mon griot. Cela ne verra jamais le jour. Les gens que je choisis ont l’amour de ce pays. Que les autres aboient cela ne me gène pas », avait conclu le locataire du palais Sékhoutouréya.

Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 934 624

  Rubrique: Politique  date: 24-Nov-2013 à 11:02:45  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S