Detail de la News

Bras de fer mouvance-opposition: Les mises en garde du gouvernement...





Conakry-Alors qu’un nouveau bras de fer semble se dessiner entre le parti au pouvoir et l’opposition autour de l’organisation de la ville morte ce lundi, le gouvernement guinéen vient de faire une mise au point en rappelant aux deux parties que ‘’c’est seulement le gouvernement qui a l’autorité d’assurer la loi’’, a appris Africaguinee.com.

C’est le porte-parole du gouvernent, Albert Damantang Camara, qui a tenu à apporter cette précision. Selon lui, il est important que les gens sachent que ‘’dans un pays, c’est le gouvernement qui assure la loi’’, a rappeler le ministre de l’enseignement technique et la formation professionnelle.

‘’Je comprends quand on me dit et je partage cette idée, qu’il faut être vigilant et de surveiller ce qui se passe. Mais dans un pays, c’est le gouvernement qui assure la loi. Dans un Etat de droit, c’est la police et la gendarmerie qui assurent la sécurité des citoyens et leurs biens’’ », a souligné le porte-parole du gouvernement.

L’opposition guinéenne maintient son intention de faire de la journée du lundi une ville morte et en appelle ses militants à suivre à la lettre cette consigne : ‘’il faut que le monde entier sente que Conakry c’est l’opposition. Qui a gagné à Kaloum, Dixinn, Matam, Matoto et Ratoma ? c’est l’opposition. Alors chacun n’a qu’à faire de la journée du lundi une ville morte pour protester contre la décision de la cour suprême ’’, a invité ce samedi l’UFDG.

Quand RPG arc en ciel, il a haussé le ton et a invité ses comités d’autodéfenses à se mobiliser pour barrer la route à ceux qu’il qualifie les ‘’ennemis du pays’’ : « Nous devons rester vigilants. Nous devons leur barrer le chemin. C’est pourquoi nous invitons encore ici, l’ensemble des structures à se mobiliser, de Km 36 jusqu’à Kaloum, les structures d’auto défenses, à rester vigilant, quartier par quartier. Dès que vous appréhendez un saboteur, vous le prenez et le présenter à la police la plus proche. Encore une fois, responsables des sections, la brigade d’auto défense de Lansanayah, de Tomboliyah, Dabompa, d’Entag, dès demain soir, vous devez rester mobilisées », a lancé Mbany Sangaré membre du bureau politique du parti.

Diallo Boubacar 1 pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132

  Rubrique: Politique  date: 23-Nov-2013 à 21:57:09  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S