Detail de la News

Desserte en eau et électricité : Fria sera bientôt raccordé sur le réseau national …





CONAKRY- après la crise d’eau et d’électricité qui a frappé la ville industrielle de Fria, le gouvernement guinéen entend désormais raccorder le réseau de cette ville sur le réseau national, a appris Africaguinee.com

Par la voix de son porte-parole, le gouvernement guinéen souligne que la meilleure solution pour éviter une telle crise dans le future, c’est de raccorder Fria au réseau national pour que cette ville sorte de sa dépendance vis-à-vis de l’usine.

‘’Fria va être raccordée au réseau national. Ce raccordement va dépendre en grande partie du barrage de Kaléta. Donc il faudra attendre la fin du barrage. L’objectif du gouvernement c’est de trouver des solutions intermédiaires jusqu’à la fin des négociations avec les russes. Et ensuite jusqu’à la mise en place du barrage de Kaléta’’, a fait savoir le porte-parole du gouvernement, Albert Damantang Camara.

Les autorités guinéennes regrettent que le pays ait accepté que Fria soit totalement et perpétuellement dépendante de cette usine d’alumine, RUSAL-Friguia qui a fermé depuis en avril 2012, suite à une grève de leurs travailleurs.

BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23


  Rubrique: Société  date: 23-Nov-2013 à 20:06:14  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S