Detail de la News

Journée Ville morte : l’UFDG remobilise ses militants et donne des consignes…





Conakry-Le principal parti de l’opposition guinéenne, l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) a donné des consignes à ses militants ce samedi 23 novembre 2013 en marge de l’Assemblée générale hebdomadaire, pour faire de la journée du lundi prochain une journée ville morte, a constaté sur place Africaguinee.com.

‘’Le lundi 25 novembre l’opposition républicaine a décidé d’appeler à une ville morte. Cette ville morte est une expression pour prouver à la face de la communauté internationale que nous ne sommes pas d’accord avec la décision de la cour suprême. Nous considérons que monsieur Mamadou Sylla ‘’Sima’’ a complètement démissionné’’, a lancé ce matin l’un des vice-présidents de l’UFDG Dr Oussou Fofana qui a présidé cette assemblée.

Poursuivant ses propos l’opposant dira que ‘’Nous avions pensé que la cours suprême était là pour dire la vérité. Nous avions pensé qu’elle était une institution de recours, mais elle s’est déclarée incompétente’’, déplore-t-il

Puis de menacer en ces termes : ‘’Nous allons manifester, nous allons faire la ville morte parce que nous ne sommes pas d’accord avec la décision de la cour suprême. Nous allons faire la ville pour protester contre l’assassinat d’Aziz Baldé. Nous allons faire la ville morte contre l’harcèlement dont sont victimes les journalistes. On ne peut pas faire la démocratie quand on ne donne pas la possibilité aux journalistes de s’exprimer’’, explique-t-il.

C’est pour cette raison, justifie Dr Fodé Oussou Fofana, que ‘’nous vous demandons de maintenir le lundi, ville morte. Est-ce que vous êtes prêts pour la ville morte ?’’, interroge-t-il ‘’oui’’ entonne les militants. ‘’Il faut que le monde entier sente que Conakry, c’est l’opposition. Qui a gagné à Kaloum, Dixinn, Matam, Matoto et Ratoma ?’’, insiste-t-il ‘’c’est l’opposition’’ répondit en chœur la foule. ‘’Alors chacun n’a qu’à faire de la journée du lundi une ville morte’’, a-t-il lancé.

Nous reviendrons.

Diallo Boubacar 1 pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132

  Rubrique: Politique  date: 23-Nov-2013 à 15:06:39  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S