
CONAKRY- Après la mort d’une dizaine de personnes et des disparus dans la préfecture de Siguiri suite à l’éboulement d’une mine d’or, le gouvernement guinéen a pris des mesures d’urgences pour aider les victimes, a appris africaguinee.com.
Selon le porte parole du gouvernement, les autorités ont déjà déployé des secours sur place, et environs 9 rescapés sont prises en charge, les recherches continuent pour retrouver les personnes portées disparues dans cette mine d’or.
Toutefois le gouvernement a déploré certains types d’exploitation notamment des organisations et des implantations clandestines de l’or qui se multiplient dans la préfecture de Siguiri, menaçant la sécurité des orpailleurs suite au manque de contrôle.
‘’C’est un gros défis, on n’a beau appeler les gens à la responsabilité, certaines prennent des risques très considérés, avec les perspectives d’avoir des gros gains au niveau de l’or. Et cela a entrainé des conséquences qu’on a pu vivre à Siguiri’’, a déploré le porte-parole, Albert Damantang Camara.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
|
  Rubrique: Société  date: 23-Nov-2013 à 09:10:36  Partager:   :  |