Detail de la News

Boycott de l'assemblée: "Nos députés respecteront la décision du parti", assure Dalein Diallo





CONAKRY-En attendant une décision commune de l'opposition, Cellou Dalein Diallo a fait une mise au point sur le risque de refus des députés élus de son parti de respecter toute décision relative à un boycott du parlement, a appris Africaguinee.com.

"Si au nom de la violation du droit, au nom de la violation des principes et des règles démocratiques, la direction du parti décide de ne pas siéger au futur Parlement, je suis convaincu qu’il n’y aura pas d’exception, tous les députés élus sur la liste de l'UFDG, ne siégeront pas; parce que, ce sont des hommes convaincus, qui se battent pour l’instauration de valeurs de démocratie, et pour la justice", a affirmé Cellou Dalein Diallo interrogé sur les antennes d'une radio locale à Conakry.

L'opposition qui conteste toujours les résultats des législatives a annoncé que des consultations sont en cours avec les bases respectives des partis pour décider d'un éventuel boycott du parlement.

Selon les résultats définitifs confirmés par la Cour suprême, c'est le parti du président Alpha Condé qui gagne 53 sièges et obtient la majorité grâce aux suffrages de ses partis alliés.

L'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo a obtenu 37 sièges.

Par ailleurs, l'opposition a lancé un appel pour une "journée ville morte" le lundi prochain dans tout le pays.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 22-Nov-2013 à 20:12:55  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S