
CONAKRY- En attendant l’installation de la future assemblée nationale, la mouvance présidentielle accuse l’opposition de tentative de corruption à l’endroit de certains de ses députés en vue de briguer la présidence de l’institution parlementaire, a appris Africaguinee.com.
“Celui qui veut boycotter l’Assemblée Nationale ne va pas approcher un cadre de la mouvance présidentielle pour pouvoir gagner la tête du parlement. On a proposé à certains députés de la mouvance beaucoup d’argent et certains avantages juste pour qu’ils votent pour le candidat de l’opposition“ a révélé Alhousseine Makanera, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.
Selon lui, l’opposition ne boycottera pas l’Assemblée Nationale pour la simple raison avance-t-il, “l’absence de l’opposition au parlement n’aura pas de conséquences“, parce que, d’après lui, la loi est claire là -dessus.
“A un certain temps, si vous ne siégez pas, vous êtes considéré comme un démissionnaire d’office. Donc on peut vous remplacer. Mais je vous prie de me croire, ils ne vont même pas boycotter l’Assemblée Nationale“ a soutenu M. Makanera.
Revenant sur les propos de l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté qui a affirmé que « les conventions, les traités et plus particulièrement la charte des Nations Unies, est au dessus de toutes juridictions nationales. C’est le BA BA des relations internationales », Alhouseny Makanéra s’est dit « très étonné » en qualifiant cela de « très grave » en ce sens que « les traités, les chartes et les conventions sont des normes juridiques qui ne peuvent être comparées qu’aux lois ».
A suivre !
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24 |
  Rubrique: Politique  date: 22-Nov-2013 ŕ 16:39:03  Partager:   :  |