Detail de la News

Insécurité à Conakry : Un bandit récidiviste intercepté chez un chef secteur…






CONAKRY- Dans la nuit du mercredi à jeudi, un jeune homme d’une vingtaine d’années a été pris en « flagrant délit de vol » dans le secteur Yembéya, localité située dans la commune de Ratoma, a appris Africaguinee.com.

Moriba Billivogui, élève en 12ème année a été arrêté aux environs de 4 heures du matin par les jeunes du secteur, dans la concession du chef secteur.

D’après Mamadou Diouldé Baldé, ce présumé voleur n’est pas à sa première fois. « Le jeune a commencé d’abord par voler 3 téléphones dans une cour voisine avant d’escalader le mur pour rentrer dans ma cour à 4 heures du matin et s’est vite introduit dans la chambre de mes enfants. Quand il a compris que les enfants ont senti sa présence, il a voulu sortir de la cour, mais vu l’existence des barbelés, il ne pouvait aller nulle part. Il s’est blessé d’abord avec les fils de fer. Nous avons réussi à le maîtriser et les voisins sont venus récupérer leurs téléphones sur lui », a rapporté le chef secteur.

Aussitôt informés de cette arrestation, plus de 20 plaignants se sont manifestés chez le chef secteur affirmant qu’ils ont perdu, notamment de téléphones portables, des ordinateurs, des groupes électrogènes, des marmites, etc.

Dans la foulée, le présumé voleur a reconnu d’avoir poignardé l’épouse d’un journaliste pendant le mois de Ramadan dernier. Surchauffée, les jeunes du quartier ont voulu se rendre justice en le brûlant « vif ». « Si jamais, on retrouvera ce jeune dans le quartier libre comme si rien n’était, le chef secteur payera les frais. Si non, il aurait dû nous laisser en finir définitivement avec ce récidiviste connu de tout le monde », a laissé entendre un jeune en colère.
Attitude qu’a empêchée le chef secteur, souhaitant le déposer à la gendarmerie de Cosa (ECO 18).

N’étant pas contents de la remise du jeune aux forces de sécurité, les jeunes ont estimé qu’ils devaient en finir avec lui.

« Si jamais, on retrouvait ce jeune dans le quartier libre comme si rien n’était, le chef secteur payera les frais. Si non, il aurait dû nous laisser en finir définitivement avec ce récidiviste connu de tout le monde », a martelé un jeune en colère.

Rouillé de cailloux et de bâton, le présumé bandit a été admis dans une clinique avant d’être conduit au commissariat central de Ratoma. Aux dernières nouvelles, le jeune Moriba Bilivogui serait déféré jeudi soir à la maison centrale de Conakry.

Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24

  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 22-Nov-2013 ŕ 08:57:12  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S