Detail de la News
La Guinée, porte d'entrée à la drogue en Afrique, selon l'UNODC
[IMG1]Le directeur exécutif de l'Office des Nations unies de lutte contre la drogue et le crime (UNODC), Antonio Maria Costa, a indiqué que la Guinée faisait partie des pays qui servent de porte d'entrée des drogues dans la sous-région ouest africaine.
S'exprimant au cours d'un point de presse à l'issue d'une audience avec le président guinéen Lansana Conté, le patron de l'Office de lutte contre la drogue a souligné que 10% de la cocaïne, soit l'équivalent de 1.000 tonnes, passe par plusieurs pays côtiers ouest- africains dont la Guinée.
A cet égard, il a annoncé la tenue prochaine d'une rencontre au Cap Vert regroupant les pays concernés afin de prendre des mesures relatives au contrôle du territoire et au renforcement des capacités des polices africaines.
"Beaucoup de mesures seront prises allant éventuellement à la saisie des biens acquis de façon illégale par des policiers ou d'autres personnalités impliquées dans le trafic des drogues", a déclaré le fonctionnaire onusien.
Selon M. Costa, de telles mesures peuvent à elles seules dissuader les trafiquants, surtout que la communauté internationale est décidée à débloquer de gros moyens en vue de faire face au commerce des drogues.
Le directeur exécutif de l'Office des Nations Unies de lutte contre la drogue a ajouté que l'Afrique de l'Ouest est contaminée par la criminalité de la drogue du fait des pays d'Amérique Latine et d'Asie qui profitent du chômage endémique des jeunes pour pratiquer le commerce des drogues.
Source:PANAPRESS
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
11-Jul-2008 ŕ 09:29:33 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S