Detail de la News

Journée de prière en Guinée pour éviter un bain de sang!





Suite à la grève qui paralyse le pays depuis mercredi dernier,la société civile guinéenne invite le peuple de Guinée à une journée de prière ce lundi pour éviter un bain de sang .En exclusivité voici le communiqué:

Le Conseil National des Organisations de la Société Civile (CNOSCG) a appelé le 15 janvier à une prière publique et pacifique de toutes les confessions religieuses sur l’esplanade du palais du peuple pour un changement apaisé en GUINEE.

Le gouvernement par la voix du gouverneur de la ville de Conakry a pris la responsabilité de l’interdire au lieu de l’encadrer comme nous le souhaitions.

Le Conseil National des Organisations de la Société Civile prend acte de cette décision. Toutefois, comme on ne peut confisquer la foi qui est plus qu’une liberté fondamentale, le CNOSCG restitue à chacun sa liberté d’action par rapport à la pratique de sa foi.


Le CNOSCG invite chaque citoyen à porter le « Bakha » (écharpe, foulard ou brassard) et à consacrer la journée du 15 Janvier 2007 à la prière, pour un changement dans la paix et rappelant son opposition à toute forme de violence.

Conakry le 14 janvier 2007


Le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne

Africaguinee.com




  Rubrique: Société  date: 15-Jan-2007 à 00:00:00  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S