Detail de la News

Lansana Kouyaté et son épouse Hadja Fanta Condé ont quitté Conakry pour l'étranger


[IMG1]Contrairement aux nombreuses rumeurs qui circulaient et qui faisaient croire que le Président Lansana Conté a donné l'ordre d'empêcher Kouyaté de sortir de la Guinée, l'ancien locataire de la primature a effectivement quitté Conakry ce mardi 8 juillet aux environs de 15 heures 30 minutes.

Selon nos sources, L'ancien Premier ministre Lansana Kouyaté et son épouse se sont embarqués à bord d'un avion spécial qui serait envoyé par un de ses nombreux amis. La même source indique que le couple se rendra tout d'abord à Abidjan (la capitale ivoirienne), où se trouveraient deux de leurs enfants avant d'aller aux Etats-Unis, plus précisement dans les locaux du secrétariat général des Nations-Unies.

Ce départ, il faut le préciser, dément les fausses informations que certains journaux "détracteurs'' de Kouyaté ont malheureusement véhiculé dans le seul but de nuire à l'homme.

Pour preuve, l'un de ces journaux a clairement titré ce même mardi à sa Une que le Président s'oppose farouchement à ce que Kouyaté quitte le pays. Parce que, selon l'auteur de l'article, Lansana Kouyaté a refusé de passer le témoin à son succésseur Dr. Ahmed Tidjane Souaré.

Affaire à suivre...

Youssouf KEITA
+224 60450296
Depuis Conakry pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 09-Jul-2008 à 08:52:26  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S