[IMG1] Le Premier ministre guinéen, Dr Ahmed Tidiane Souaré, vient d’entamer une tournée de prise de contact avec les populations de Conakry, en vue de les amener à adhérer à son Programme.
La commune de Kaloum a été la première étape de cette offensive de charme, où ce vendredi, Ahmed Tidiane Souaré a tenu un meeting au stade de la mission, devant une foule qui s’était fortement mobilisée pour la circonstance.
Dans son discours, le Premier ministre guinéen, a promis de faire face aux préoccupations des Guinéens, notamment en apportant une solution idoine aux problèmes de nourriture, d’eau et d’électricité.
Il n’a pas manqué de mentionner le problème de l’emploi des jeunes, « un des défis majeurs à relever » par son gouvernement.
La commune de Kaloum qui compte neuf quartiers où se concentrent 114 000 habitants, abrite la présidence de la République et les bureaux de l’administration guinéenne.
Pour autant, elle n’échappe pas à l’insalubrité avec des tas d’ordures qui jonchent ses artères.
Les autorités communales ont attiré l’attention du chef du gouvernement sur cette autre question.
Ces tournées visent à créer un rapprochement entre les administrés et les gouvernants, en vue d’obtenir une adhésion populaire au Programme du nouveau gouvernement, qui a supplanté l’équipe de Lansana Kouyaté.
Africaguinee.com
Source:APA |
  Rubrique: Politique  date: 06-Jul-2008 ŕ 20:07:08  Partager:   :  |