Detail de la News
" Le premier ministre nous a demandé de lui faire parvenir les projets de décret d'ici le prochain c
[IMG1]Dans son compte-rendu du conseil des ministres qui vient de se tenir dans les locaux de la primature, le porte parole du gouvernement a informé que "le gouvernement de large ouverture" veut aller vite et plus vite. Par conséquent, dira Tibou Kamara, le premier ministre Dr Ahmed Tidiane Souaré a donné des instructions à tous ses ministres de faire leurs projets de décret qui seront discutés en conseil avant d'être remis au Président Lansana Conté pour signature.
Cette information il faut le préciser, a suscité un climat de suspicion et de méfiance dans la capitale guinéenne où certains cadres caciques de l'Etat ont déjà commencé à mener des démarches auprès des personnes compétentes pour qu'ils restent à leurs places.
Selon nos informations, les nouveaux chefs de départements sont actuellement confrontés à des problèmes de choix des hommes pour la simple raison que la liste des recommandés s'allonge tous les jours. Pour Tibou Kamara, la demande sociale est très grande en Guinée. "Pas d'eau, pas d'électricité, le marché est dûr pour nos populations. C'est pour toutes ces raisons que le chef du gouvernement nous a demandé de lui faire parvenir nos différents projets de décret d'ici le prochain conseil des ministres", a conclu Tibou Kamara dans son bref passage à télévision guinéenne dans la nuit du jeudi à vendredi.
Youssouf KEITA
+00224 60450296
Conakry pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
06-Jul-2008 ŕ 14:33:12 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S