
CONAKRY-Face aux accusations de Lansana KouyatĂ©, prĂ©sident du parti de l'Espoir pour le DĂ©veloppement National (PEDN) sur son ingĂ©rence pendant le vote du 28 septembre dernier, le ministre de la coopĂ©ration internationale, Moustapha Koutoubou Sanoh a rigoureusement rĂ©agit en les qualifiant '' d' allĂ©gation mensongĂšre et une atteinte Ă sa dignitĂ©â, a appris Africaguinee.com.
En effet s'exprimant ce matin sur les ondes d'une radio locale, Moustapha Koutoubou Sanoh a apporté un démenti catégorique suite aux différentes accusations portées contre lui par l'opposant Lansana Kouyaté.
''Ce n'Ă©tait pas moi, je n'ai jamais touchĂ© un bulletin appartenant Ă quiconque. Je n'ai jamais Ă©tĂ© dans un bureau de vote dĂ©chirĂ© les PV. Vous pouvez imaginer quelqu'un dĂ©chirĂ© un PV pour un parti qui a gagnĂ© d'office. Mais, c'est malhonnĂȘte pour une personne qui a assumĂ© des fonctions ici comme Ă l'extĂ©rieur, c'est assez grave'', a fustigĂ© le ministre de la coopĂ©ration internationale.
Le ministre Moustapha Koutoubou Sanoh, originaire de Kankan a toutefois reconnu avoir été dans plusieurs bureaux de vote dans cette région au compte du RPG, (parti au pouvoir) le jour du vote, ''à Kankan il y a 608 bureaux de votes, il faut sillonner ces bureaux pour faire gagner son candidat'', déclarte-t-il.
Dans cette affaire, l'ancien premier ministre, Lansana Kouyaté a reproché au ministre de la coopération internationale d'avoir déchiré des bulletins de votes dans certains bureaux de vote à Kankan pendant le scrutin législatif du 28 septembre 2013.
A rappeler que Moustapha Koutoubou Sanoh est aussi indexĂ© par la mission d'observation de l'Union EuropĂ©enne dans l'utilisation des vĂ©hicules de l'administration pour faire la campagne Ă©lectorale du RPG-Arc-en-ciel dans la mĂȘme rĂ©gion.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
|
  Rubrique: Politique  date: 23-Oct-2013 à 16:03:29  Partager:   :  |