 |
| Detail de la News |
Humanitaire: Hadja Lislam Baldé fait un don à trois mosquées...

CONAKRY- Afin de poursuivre l'œuvre de son défunt mari, Hadja Mariam Lislam Baldé vient de faire une assistance ''humanitaire'' à quatre maisons de culte, a assisté Africaguinee.com.
Selon la donatrice, l'aide se repartie comme suit : « nous allons achever la mosquée de Sirafougué à Tanéné, (localité natale du mari de Hadja Lislam, ndlr) qui a été entamée depuis 1999 par mon défunt époux Lansana Camara (ex-garde corps du feu général Lansana Conté, ndlr). Avec ça, nous comptons apporter 300 feuilles de tôles pour son achèvement ».
La première mosquée bénéficiaire de l'argent explique-t-elle, c'est celle de Lansanayah Château dans la commune de Matoto, qui va obtenir 10 millions de GNF. La 2ème, c'est la mosquée de Dabondy 1 qu'on offre 10 millions GNF également, et la quatrième mosquée est celle de Soguékourou, située dans la préfecture de Télimilé, secteur Doumbouyah qui gagne aussi le même montant », a expliqué Hadja Lislam Baldé.
Un autre montant d'un million a été octroyé également aux balayeurs de la grande mosquée Fayçal de Conakry.
Présent à la cérémonie de remise, El hadj Mamadou Saliou Camara, premier Imam de la grande mosquée Fayçal, a remercié Mme Baldé, avant d'inviter les guinéens à emboiter le pas pour dit-il, « faire de sacrifice à notre religion, l'islam ». « On peut aider Dieu pour que Dieu nous aide. On peut gaspiller notre argent dans des choses qui ne sont pas importantes, mais ce qu'on donne à Dieu est garanti. J'appelle tous les guinéens à se donner la main pour construire notre nation, afin de préserver l'unité nationale pour qu'on puisse développer ce que Dieu nous a donné », a déclaré en substance le grand imam de Conakry.
Les bénéficiaires de leur côté, se sont réjouis du geste. « Nous remercions Dieu et madame Lislam Baldé, et nous allons continuer à implorer Dieu pour elle. Ce que nous bénéficions d'elle, quand on arrive à achever notre mosquée, Dieu bénira son argent, ses enfants et pardonnera son mari qui est décédé », a affirmé El Hadja Abdoulaye Camara, troisième Imam de la mosquée de Dabondy 1.
Quant à la coordination nationale Haali poular, par la voix d'El hadj Ousmane Sow, chargé de la jeunesse, elle se dit ''heureuse'' du fait que ça soit une membre de la coordination qui fait un geste à l'endroit des musulmans. « Quand on fait un geste à l'endroit du musulman ou du croyant cela va dans le sens de la mobilisation au niveau de ses mosquées, mais cela encourage d'autres qui ont les moyens d'en faire autant ».
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24
|
  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 23-Oct-2013 ŕ 15:50:18  Partager:   :  |
|
|
|
The Nun'S copyright -- design by Nun'S