Detail de la News

Plus de 4milliards de GNF pour l’assainissement de la capitale Conakry


[IMG1]L’assainissement de la ville de Conakry demeure un problème entier depuis plusieurs années. Les places publiques servent de dépotoir, les caniveaux sont bourrés d’ordures ménagères même les bordures de mer ne sont pas épargnées conséquences des épidémies de cholera chaque début de saison pluvieuse, l’augmentation du taux de paludisme, fièvre typhoïdes et autres…

C’est pour mettre la population à l’abri de ces différentes maladies que le Gouvernement à initié un programme de renforcement des capacités du service public de transfert de déchets. Ce programme doit couvrir les six derniers mois de l’année pour une enveloppe financière de plus de 4 milliards de GNF.

Selon le Directeur Général du Service Public de Transfert de Déchets SPTD Mamadou Mahi BARRY son service fait face à plus de 1600 mètres cube de déchets qu’il faut évacuer par jour. L’accès de dépotage est difficile et le matériel dont ils disposent est vétuste, C’est pour obtenir un moyen approprié que les différentes parties concernées ont rencontré le Premier Ministre Dr Hamed Tidiane Souaré a engagé les élus locaux à plus de responsabilité pour assainir la ville de Conakry.

A signaler que Le Ministre de la Décentralisation et du Développement locaux Naby Diakité et le chef du département de l’Administration du Territoire Sékouba Bangoura ont programmé une réunion les prochains jours avec les 5 maires de la capitale et le gouverneur de la ville de Conakry cela pour trouver des voix et moyens envie de rendre la capitale guinéenne reluisantes comme les autres grandes villes de la sous région.

Aminata Tounkara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 04-Jul-2008 ŕ 19:17:14  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S