Detail de la News

Au Brésil, une gélule à l'ail contre les odeurs de pets





Le Brésil va-t-il parvenir à mettre fin aux pets dans le monde ? Une entreprise brésilienne vient de lancer sur le marché des gélules à l'huile d'ail capables de neutraliser l'odeur des pets.

"Cette huile d'ail est riche en substances anti-oxydantes et dĂ©odorantes et combat la dysbiose intestinale, un dysfonctionnement du colon, qui augmente les flatulences malodorantes", a dĂ©clarĂ© mardi 15 octobre Joseth Gimenes, pharmacienne de l'entreprise Pholias qui commercialise le produit. InterrogĂ©e sur l'odeur forte de l'ail qui pourrait ĂȘtre aussi dĂ©sagrĂ©able que celle des pets, elle explique : "l'ail en gĂ©lule commence Ă  ĂȘtre digĂ©rĂ© dans l'estomac mais la plus grande partie est libĂ©rĂ©e dans l'intestin et ne remonte pas dans la bouche; donc aucun risque de mauvaise haleine".

Pholias a de l'ambition. Selon la pharmacienne, l'entreprise vise à atteindre 15% de la population brésilienne, d'un total de 200 millions d'habitants : "C'est le pourcentage de Brésiliens qui souffre de dysbiose intestinale". Si le produit a le vent en poupe, l'entreprise pourrait exporter son médicament vendu 13 euros la boßte de 120 gélules.

AFP

  Rubrique: SantĂ©  date: 17-Oct-2013 à 09:46:48  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S