Detail de la News

Première édition de la lutte traditionnelle de la CEDEAO: les lutteurs guinéens attendus


[IMG1]Onze pays prendront part à Dakar, du 3 au 5 juillet, à la première édition des championnats de lutte traditionnelle des Etats membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), a-t-on appris mercredi de sources proches de l'organisation.

Cette rencontre des lutteurs traditionnels a pour objectif de " renforcer l'intégration africaine et le développement de la lutte traditionnelle dans l'espace communautaire", a indiqué le chef de la division Sports de la CEDEAO, Djibril Badji.

Les championnats verront la participation de 55 lutteurs de 5 catégories et il sera procédé, en marge du tournoi, à un stage d'arbitrage destiné à 9 arbitres pour mieux les imprégner des règles et favoriser une meilleure harmonisation.

Les onze pays attendus sont : Sénégal, Niger, Nigeria, Togo, Liberia, Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Guinée, Mali, Guinée-Bissau et Gambie, a précisé Djibril Badji lors d'une conférence de presse.

Source:XINHUA
Africaguinee.com

  Rubrique: Sport  date: 03-Jul-2008 à 13:54:52  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S