
CONAKRY- Pendant l’opposition clame haut et fort son retrait du comité de veille et de suivi ainsi que des commissions de centralisation des résultats à la CENI, le gouvernement à travers son porte-parole, a apporté un démenti, en affirmant que les membres de l’opposition siègent dans les commissions de centralisation de dépouillement, a appris Africaguinee.com.
Selon Damantang Albert Camara, sur le plan du processus électoral, « il n’y a aucune forme de retrait de l’opposition qui permettrait de dire que des résultats sont proclamés à leur absence ».
« A l’heure où je vous parle (mercredi), je crois savoir qu’à Matoto et à la CENI, les membres statutaires de l’opposition en plus des commissaires, siègent et participent au dépouillement », a-t-il affirmé, indiquant que cette décision de l’opposition ‘’n’a pas d’influence sur la qualité des résultats qui vont être donnés plus tard’’.
Suite aux ‘’irrégularités et dysfonctionnements’’ signalés ça et là , l'opposition demande l'annulation du scrutin du 28 septembre, appelant à l’organisation des nouvelles élections ‘’plus transparentes, plus sécurisées, plus stables, plus acceptables par tous’’. Pour cela, elle a interpellé la communauté internationale pour user de son influence pour annuler le scrutin.
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24
|
  Rubrique: Politique  date: 10-Oct-2013 à 18:28:52  Partager:   :  |