Detail de la News

Lancement, ce lundi, des premières épreuves du Baccalauréat unique en Guinée


[IMG1]Repportées une fois pour cause de grève des enseignants, les premières épreuves du baccalauréat unique ont été lancées ce lundi dans le tout le pays.

Ils sont au total 87747 élèves, toutes options confondues, à passer cette année ce grand tournant exigé par le système éducatif guinéen.

Dès 7 heures 30 minutes, les centres retenus pour la cause comme le lycée Yimbaya, lycée Kipé, collège aviation, le lycée 2 octobre pour ne citer que ceux-là étaient bondés de candidats vêtus tous en bleu-blanc, tenue exigée pour les lycéens en Guinée.

C'est Docteur Ousmane Souaré, ministre de l'Enseignement pré-universitaire , accompagné de quelques membres du gouvernement et des cadres de son département, qui a ouvert les enveloppes contenant les épreuves d'Anglais pour les sociologues et Economie pour les mathématiciens et ceux des sciences expérimentales.

Docteur Ousmane Souaré connu pour son travail bien fait a invité tous les candidats à travailler de manière correcte et individuelle pour donner à cet examen toute sa valeur pour que les partenaires puissent continuer de manière engagée à soutenir les efforts du gouvernement dans le domaine de l'éducation en Guinée.

Les candidats quant à eux partagent le souci du chef de département en charge de l'éducation.

" Nous savons tous que les examens de l'année dernière ont été appréciés par le tout le monde. Cet exploit, il faut le reconaître, a été rendu possible grâce à la venue de Dr Ousmane Souaré aux affaires. Nous sommes tous prêts à accompagner cet effort pour que les examens de cette année soient aussi crédibles ", a insisté Binta Sow, élève candidate au bac unique.

Au moment où nous allions sous presse, tout allait bien dans les écoles que nous avons visitées à savoir : le lycée Koumba Diawara, collège Gbessia, lycée Kipé, lycée 2 octobre.

Aussi, les correspndants de la Radio nationale basés à l'intérieur du pays ont appélé dans le journal de midi pour expliquer que tout va bien dans leurs différentes localités.

Youssouf KEITA
+224 60450296
Conakry pour Africaguinee.com


  Rubrique: Société  date: 30-Jun-2008 à 14:59:32  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S