Detail de la News

Examens en Guinée:Le ministre de l'enseignement pré-universitaire s'engage à lutter contre la fraud


[IMG1]Le ministre guinéen de l'enseignement pré-universitaire et de l'éducation civique,Dr Ousmane Souaré s'est adressé ce samedi aux élèves et enseignants guinéens, à l'occasion du lancement de la session des examens nationaux 2008,lundi prochain.

Dr Ousmane Souaré a réitéré la volonté de son département de lutter contre la fraude ." Comme en 2007, la lutte contre toutes les formes de fraude et de tricherie à ces différents examens sera renforcée, car étant au cœur du changement voulu par nos populations en général et nos jeunes en particulier",a martelé le M. Souaré.

Le chef du département de l'éducation nationale a invité les élèves candidats aux examens, à plus de rigueur dans le travail.". " Vous avez déjà pris goût à l'entreprise de moralisation des Examens et surtout, vous êtes de plus en plus fiers des diplômes obtenus par vos propres efforts, par vos mérites personnels. Ne vous laissez donc point de distraire par les sirènes de la facilité et de la tricherie " , a ajouté Dr Ousmane Souaré.

A noter que les examens nationaux vont se dérouler du 30 juin au 19 juillet 2008 sur toute l'étendue du territoire national. Au total,693 750 candidats vont concourir aux examens du Bac, du brevet et du CEP, pour l'année 2008.

Amadou Diallo
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Société  date: 28-Jun-2008 à 20:02:55  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S