Detail de la News

Plus de 2 000 agents techniques formés pour l’enregistrement des électeurs en Guinée


Quelque 2100 agents techniques, notamment des superviseurs, des opérateurs de saisie et des agents de maintenance, pour l’enregistrement des électeurs, viennent de clore leur session de formation, ce jeudi, a appris APA de source officielle.

Ces agents ont été formés par les soins du ministère de l’Administration du territoire et des Affaires politiques (MATAP) et la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), avec l’appui financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et de la Commission européenne.

Cette session de formation avait pour objectif « de former les opérateurs de saisie en vue de leur faire acquérir des compétences nécessaires à la manipulation de équipements d’enregistrement biométriques ».

Les agents formés seront répartis dans 978 Commissions Administratives de Révision des Listes (CARLE), en vue « d’appuyer le processus technique d’enregistrement des électeurs au sein des CARLE ».

Dans le cadre des préparatifs de ces élections législatives prévues dans l’intervalle du 28 novembre au 14 décembre 2008, les 1000 kits d’enregistrement nécessaires pour les opérations d’enregistrement des électeurs ont tous été livrés à ce jour par la société SAGEM, selon des sources proches de la CENI.

L’achat de ces kits s’est fait grâce à un concours financier de la Commission Européenne (CE) et du PNUD, à hauteur de 7,2 millions d’euros.

Africaguinee.com
Source:APA

  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 27-Jun-2008 ŕ 22:07:27  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S