Detail de la News
Jean Marie Doré enfonce le clou: "Je constate un déséquilibre dans la ventilation des membres du Go
[IMG1]Mercredi dernier, sur une chaîne privée de la place, le Secrétaire général de l'Union pour le Progrès de la Guinée (UPG) Jean Marie Doré a dénoncé ''un certain déséquilibre dans la ventilation des membres du Gouvernement'', pour reprendre ses propres mots. Un déséquilibre qu'il ne dévoilera pas clairement jusqu'à la fin de l'émission.
Parlant du Gouvernement du Premier ministre Souaré, l'Honorable Jean Marie Doré-ne siégeant malheureusement pas à l'Assemblée Nationale- dira tout son soutien au Gouvernement de Tidjane Souaré. Un soutien qui sera d'ailleurs exprimé à travers une déclaration de son parti en date du 21 juin dernier.
"L'Union pour le progrès de la Guinée réaffirme sa décision d'accompagner ce gouvernement en y participant par la présence de MM. Papa Koly Kourouma et de Aly Gilbert Ifono'', indique ladite déclaration.
Pour le Secrétaire Général de l'UPG, la structure du Gouvernement n'est pas sans faute aussi. Il parle de "l'émiettement de certains département essentiels sans justification évidente".
Parlant du refus du RPG du Professeur Alpha Condé d'enter au nouveau Gouvernement, Jean Marie lance: "Dans le Gouvernement de M. Lansana Kouyaté, le RPG avait un représentant...''.
Parlant aussi du choix de certains hommes à la tête de certains départements ministériels, Jean Marie déclare que le choix d'un commissaire pour toujours diriger par exemple le Ministère de la Sécurité n'est jamais la meilleure option. Non sans ajouter qu'il n'est pas contre la promotion des policiers.
Mamadou Camara
Depuis Conakry pour africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
27-Jun-2008 ŕ 11:40:49 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S