Detail de la News

Droits de l'Homme: les femmes victimes de "procréation forçée" dans les camps de Tindouf





GENEVE-Le conflit du Sahara entre le Maroc et l'Algérie continue de faire des victimes: les femmes saharaouies qui sont victimes de "procréation forçée" notamment dans les camps de Tindouf situés dans le sud ouest algérien, a appris Africaguinee.com.

"Nos sœurs sont livrées à la merci des dirigeants séparatistes du Polisario qui leur font subir l'odieux crime de la procréation forcée", a dénoncé Mahjouba Daoudi, militante des droits de l'Homme et présidente du Forum féminin pour le développement et la culture à Laâyoune.

En marge de la session du Conseil des droits de l'Homme qui se tient actuellement à Genève, la situation humanitaire dans les camps de Tindouf a été évoquée pour aider les femmes qui vivent dans ces camps.

Selon Mme Daoudi, les femmes qui sont retenues "dans la prison à ciel ouvert de Tindouf ne bénéficient guère d'une éducation convenable et sont souvent violées, réduites au silence et séparées de leurs enfants".

En attendant une solution politique à ce conflit du Sahara qui empoisonne les relations entre le Maroc et l'Algérie, les camps de Tindouf constituent encore un enjeu humanitaire où des populations saharouies vivent depuis des décennies.

Ismael Barry
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: News Afrique  date: 21-Sep-2013 ŕ 11:45:13  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S