Detail de la News

Ministère de la Communication et des NTI: Tibou Kamara aux commandes...


[IMG1]Nommé le jeudi dernier à la tête du Ministère de la Communication et des NTI, Tibou Kamara, âgé de 35 ans, a été officiellement installé dans ses fonctions, lundi dernier, en présence d'une foule nombreuse venue pour la circonstance.

L'évènement s'est déroulé dans la salle de conférence dudit département sous la houlette de Elhadj Oury Bailo, secrétaire général du Gouvernement.

D'entrée, l'honneur est revenu à Elhadj Ibrahima Barry, chef de cabinet du Ministère de la Communication et des NTI de placer ce grand rendez-vous dans son contexte.

Pour lui, il est de coutume que chaque fois qu'il y a un décret de nomination de procéder à la passation de service entre le sortant et l'entrant.

" La cérémonie qui nous réunis ici ce soir est bien la passation de service entre M. Issa Condé, ministre sortant et M. Tibou Kamara, le tout nouveau ministre de ce département. A rappeler que tous les deux font partie de la nouvelle équipe gouvernementale qui vient d'être mise en place par le Président Lansana Conté et le Premier ministre Dr Ahmed Tidjane Souaré ", a insisté M. Barry avant de souhaiter, au nom de tous les travailleurs de la maison, plein succès à Issa Condé dans ses nouvelles fonctions de ministre de la Jeunesse et des Sports et à Tibou Kamara dans ses fonctions de ministre de la Communication et des NTI.

Pour sa part, Issa Condé a, dans son allocution, remercié le Président de la République qui lui a permis de passer 5 mois et quelques jours à la tête de la communication guinéenne et et des NTI. Il a invité son successeur Tibou Kamara à fournir assez d'efforts pour une meilleure qualification des services de la Communication et des Nouvelles Technologies de l'Information. Il a, par ailleurs, lancé un appel à ses anciens collaborateurs afin qu'ils acceptent d'accompagner honnêtement Tibou dans sa mission: celle de donner un nouveau souffle à tous les services relevant de son département.

Quant à Tibou Kamara, le nouveau ministre, il a tout d'abord dédié sa nomination à toute la jeunesse guinéenne. '' Ma nomination à ce poste important prouve une nouvelle fois encore que le Président Lansana Conté considère sa jeunesse.

Pour cela, je la dédie à tous les jeunes de ce pays sans exception. Je mesure à juste valeur l'immense tâche qui m'attend à partir d'aujourd'hui. Mais je reste aussi convaincu qu'avec l'apport de tous mes collaborateurs, les nombreux problèmes qui assaillent ce département seront graduellement résolus '', a conclu Tibou ajoutant qu'il compte s'investir pour mériter pleinement de la confiance du Président Lansana Conté et du Premier ministre Ahmed Tidjane Souaré.

Youssouf KEITA
+224 60450296
Depuis Conakry pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 25-Jun-2008 à 15:34:13  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S