Detail de la News
Cellou Dalein Diallo: "ils ont poussé Bah Oury à l'exil..."
CONAKRY-En marge de sa tournée au Foutah, Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG)s'est prononcé sur Bah Oury, vice-président de son parti, a appris Africaguinee.com.
Evoquant une tentative du pouvoir d'Alpha Condé de "déstabiliser" son parti, Cellou Dalein Diallo a évoquer la situation de Bah Oury qui vit aujourd'hui en exil à Paris.
"Ils sont accusĂ© Bah Oury, lâont condamnĂ© et lâont poussĂ© Ă lâexil", a lancĂ© Cellou Dalein Diallo devant ses militants et sympathisants dans la prĂ©fecture de Mali.
Vice-prĂ©sident de l'UFDG, Bah Oury a Ă©tĂ© condamnĂ© prĂ©cĂ©demment par contumance par la justice guinĂ©enne Ă la "rĂ©clusion criminelle Ă perpĂ©tuitĂ©" et Ă la "saisie de tous ses biens en GuinĂ©e". La justice guinĂ©enne l'accuse d'ĂȘtre l'un des responsables de l'attaque du 19 juillet 2011 au domicile privĂ© du prĂ©sident Alpha CondĂ©. Depuis son exil parisien, Bah Oury a affirmĂ© sa "fiertĂ© d'ĂȘtre condamnĂ© par une dictature". Il s'est par ailleurs dĂ©sistĂ© sur la liste de candidatures de l'UFDG pour les lĂ©gislatives annoncĂ©es pour le 24 septembre prochain.
Plusieurs civils dont des officiers supérieurs de l'armée ont été condamnés à de lourdes peines dans le dossier de l'attaque du 19 juillet 2011.Les avocats de la défense ont décidé de faire appel.
Affaire Ă suivre...
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
08-Sep-2013 à 23:44:18 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S