Detail de la News

Législatives en Guinée: Sidya Touré dénonce des bureaux de vote fictifs au camp Samory...





FRIA-Sidya Touré de l'Union des forces républicaines poursuit sa campagne de sensibilisation de ses militants contre les "fraudes" en faveur du parti présidentiel. Récemment, lors d'un meeting à Fria, Sidya Touré a dénoncé 28 bureaux de vote fictifs installés dans le camp militaire Almamy Samory Touré dans la commune de Kaloum.

« Il y a 28 bureaux de vote frauduleusement installés dans le camp Samory », a affirmé le leader de l'UFR au stade préfectoral de Fria la semaine dernière.

Pour Sidya Touré, l’installation des bureaux de vote dans les casernes militaires est "une violation de la loi".

L'UFR de Sidya Touré convoite particulièrement la commune de Kaloum, une zone stratégique de Conakry qui abrite les principaux services et ministères ainsi que la présidence.

De son côté, la mouvance présidentielle a promis de gagner la commune de Kaloum dans le cadre des législatives prévues le 24 septembre prochain.

Samedi, la commission électorale nationale indépendante (CENI) annoncé que 5 millions 094 milles 644 électeurs sont inscrits sur le fichier électoral et 11 998 bureaux de vote qui sont prévus à travers le pays.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 08-Sep-2013 ŕ 16:17:46  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S