Detail de la News
Politique: la CENI annonce le nombre d'électeurs inscrits sur le fichier électoral
CONAKRY-Alors que l'opposition menace de reprendre la rue pour exiger un fichier électoral "sans tripatouillage", la commission électorale nationale indépendante(CENI)a dévoilé samedi le nombre d'électeurs inscrits pour voter lors des élections législatives du 24 septembre prochain.
Selon nos informations, c'est au total 11 998 bureaux de vote qui sont prévus à travers le pays.
Quand au nombre d'électeurs inscrits sur le nouveau fichier électoral biométrique il y a 5 millions 094 milles 644 électeurs.
Samedi, Cellou Dalein Diallo de retour à Conakry, a affirmé que l'opposition n'hésitera pas‘’à faire appelle à la rue si la correction de toues les anomalies n’est pas effectuée sur le fichier électoral’’.
De son côté, le gouvernement guinéen, par la voix de son porte-parole Albert Damantang Camara, a qualifié "d'irresponsables" ces menaces de l'opposition.
Le 3 juillet dernier, après plusieurs mois de crise, un accord politique avait été signé par le pouvoir et l'opposition sous l'égide de la communauté internationale. Cet accord prévoit la tenue des législatives le 24 septembre prochain pour mettre fin à la transition politique en Guinée.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
08-Sep-2013 à 15:30:26 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S