[IMG1]Les policiers guinéens n' avaient toujours pas repris le travail, lundi, en dépit de l'appel au calme du chef d'état-major général des Armées, le général de Brigade Diarra Camara, a constaté la PANA à Conakry. Selon une source policiÚre contactée par la PANA, l'appel du chef d'état-major des Armées n'oblige pas la Police à reprendre le travail, la Police ne relevant pas de l'Armée.
"La menace plane toujours sur les policiers qui ont Ă©tĂ© bastonnĂ©s, humiliĂ©s, blessĂ©s et tuĂ©s par les militaires (...) Nos matĂ©riels sont encore aux mains des militaires", a ajoutĂ© la mĂȘme source.
Le général Camara avait, dans une allocution radiotélévisée, appelé, vendredi dernier, les policiers à suspendre leur grÚve et à reprendre rapidement le travail.
"C'est avec un sincĂšre regret que je dĂ©plore l'incident malheureux survenu entre la Police et l'ArmĂ©e (...) J'invite mes collaborateurs policiers Ă reprendre le travail dans l'intĂ©rĂȘt supĂ©rieur de la nation", avait dĂ©clarĂ© le gĂ©nĂ©ral Camara.
Le patron de l'ArmĂ©e avait annoncĂ© que toutes les dispositions sont en train d'ĂȘtre prises pour une solution viable aux revendications des policiers. Il avait aussi dit que tout le matĂ©riel de la Police emportĂ© sera restituĂ©.
Les gendarmes, réquisitionnés pour remplacer les policiers, étaient toujours en faction aux principaux carrefours et autres ronds points de la capitale guinéenne.
Africaguinee.com
Source:PANAPRESS |
  Rubrique: Politique  date: 23-Jun-2008 à 23:06:32  Partager:   :  |