
CONAKRY- L’opposition n’hésitera pas ‘’à faire appelle à la rue si la correction de toues les anomalies n’est pas effectuée sur le fichier électoral’’, a averti Cellou Dalein Diallo, lors de sa rentrée à Conakry, a constaté sur place Africaguinee.com.
« Si nous n’obtenons pas, avec les structures mises en place au terme du dialogue politique, la correction de toues les anomalies que je viens de dénoncer, naturellement, nous allons faire appelle à la rue pour exiger le respect de l’esprit et de l’accord signé le 3 juillet dernier », a réitéré Cellou Dalein Diallo.
Selon le président de l’UFDG, à ce jour, rien n’a été fait dans ce sens pour l’instant : « L’accord a été violé à plusieurs reprises puis qu’on avait prévu que l’affichage aurait lieu avant le dé-doublonnage, ce qui n’a pas été fait, et les bureaux de vote devaient être annoncés pour savoir s'ils sont dans chaque localité, bien situé par rapport aux électeurs qui doivent s’y rendre ».
Et de poursuivre : « Ce que je puisse vous dire, ce qu’on n’acceptera pas d’aller à ces élections tant que toutes ces diligences ne seront pas accomplies. Toutes les diligences liées à la sécurisation et à l’assainissement du fichier électoral“ a avertit le chef de file de l’opposition guinéenne.
Dans les prochaines heures, les responsables des partis politiques de l’opposition vont se retrouver pour dit-on, discuter des voies et moyens à suivre.
Aliou BM DILLO
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24
|
  Rubrique: Politique  date: 08-Sep-2013 à 11:21:57  Partager:   :  |