Detail de la News

Koubia : Affrontements entre militants de l’UFDG et du RPG Arc-en-ciel signalés (plusieurs blessés)





KOUBIA- Après l’attaque du cortège de Bah Ousmane à Conakry dans la commune de Ratoma, ce jeudi des incidents ont éclaté entre partisans de l’opposition et du pouvoir en place dans la localité de Matakaaou, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, les incidents ont commencé lors que des gens qui seraient des militants du parti de Cellou Dalein Diallo, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se sont attaquées, ‘’à l’intifada’’ aux responsables du RPG-arc-en-ciel qui étaient en plein meeting dans la sous-préfecture de Matakaaou. Les assaillants auraient encerclé l’endroit où se tenait le meeting avant de commencer à lancer des pierres sur l’assemblée.

Ces violences auraient occasionné au moins trois blessés dont le responsable du parti RPG-arc-en-ciel. Le premier est un agent qui aurait été cogné à la tête, le second est le responsable qui a eu une fracture sur le bras et le troisième est le maire de la commune rurale qui aurait eu une dent cassée.
Les assaillants auraient même saccagé plusieurs ustensiles au domicile du maire de la commune rurale. Aux dernières nouvelles, une ambulance a été affrétée par les autorités de Koubia pour transporter les blessés à l’hôpital régional de Labé.

Une mission de l’autorité régionale conduite par le gouverneur de la région, Sadou Keita est attendu à Koubia précisément à Matakaaou pour s’en quérir davantage sur l’origine de ces incidents et en trouver des solutions idoines.

Nous y reviendrons…

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 93 51 32

  Rubrique: Politique  date: 06-Sep-2013 à 14:57:34  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S