
LELOUMA : Après son géant meeting tenu à Labé, Cellou Dalein Diallo a poursuivit son périple foutanien ce mercredi dans la préfecture de Lélouma. Dans cette localité, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a dénoncé la mauvaise gouvernance qui a selon lui caractérisés les deux ans de gestion du Pr Alpha Condé, a constaté sur place Africaguinee.com.
A Lélouma ville (une cité entourée de montagnes, de vallées et de collines) où il a tenu son meeting à la tombée de la nuit, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a dénoncé les tares du régime en place. Selon lui, ‘’un pouvoir arraché de force ne prospère jamais. Un pouvoir obtenu par la tricherie n’est jamais béni. Avez-vous vu un pouvoir aussi impopulaire ? ‘’Interroge-t-il, avant de se marrer de la déception que les guinéens ont de l’actuel régime. ‘’Nous voulons des routes, nous voulons de l’eau, nous voulons de l’électricité, nous voulons la sécurité, nous voulons que cesse le tribalisme, nous voulons que la corruption cesse et que l’administration soit à la disposition du citoyen. N’est-ce pas qu’on a régressé dans tous ces domaines ?’’, lance-t-il à la foule, qui acquiesce par ‘’Oui’’. Selon lui c’est son parti qui pourra être l’alternative pour changer cette situation.
Cellou Dalein Diallo a invité les populations de Lélouma à refuser la division entre les communautés et de maintenir la concorde et la solidarité qui ont toujours existé elles. Parant des élections, il a assuré que tant que les conditions de transparences du scrutin ne sont pas réunies, il n’y aura pas de vote : ‘’tenez-vous prêts pour attendre le mot d’ordre, car si les conditions de transparences ne sont pas réunies, il n’y aura pas de vote. Ils ne pourront rien parce qu’ils ne respectent pas les lois de la république’’, a laissé entendre l’opposant.
L’ancien premier ministre a, en outre présenté à ses militants le candidat à l’uninominale de son parti avant de les inviter à voter massivement pour lui. Le candidat Dr Ibrahima Diallo a promis que s’il est élu, il œuvrera pour désenclaver la zone.
Faut-il rappeler que le président de l’UFDG avait sillonné dans la journée plusieurs localités de cette préfecture. Dans toutes les sous-préfectures où il est passé, de Linsan Saran à Manda Saran en passant par Thiaguel Bôry, Laafou et Djountou, Cellou Dalein a dénoncé la mal gouvernance instaurée selon lui, par le président actuel depuis qu’il est au pouvoir. Il a invité ses militants et sympathisants de refuser la division et à voter massivement pour son parti et de veiller sur leur voix.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 93 51 32
|
  Rubrique: Politique  date: 05-Sep-2013 à 15:49:48  Partager:   :  |