Detail de la News

Législatives en Guinée : Les “menaces“ de Jean Marc Telliano…





CONAKRY- L’ancien ministre et leader du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée devient de plus en plus dur à l’encontre du pouvoir de celui qu’il avait soutenu en 2010, le président Alpha Condé !

Ce mercredi, après avoir exprimé ses regrets d’avoir rejoint le président Alpha Condé au second de l’élection présidentielle de 2010, Jean Marc Telliano a haussé le ton en menaçant d’appeler à une désobéissance civile pour chasser le numéro un guinéen : “je vous garantie que vos voix ne seront pas truquées. Si elles sont truquées, moi, je parle au nom du RDIG, je vais appeler à une action de désobéissance civile pour chasser le Pr Alpha Condé du pouvoir.

Plus loin, l’ancien ministre de l’élevage accusera le pouvoir du président Alpha Condé de vouloir “nommer 113 députés et donner un député à l’opposition républicaine“. Mais, prévient t-il, “gare à lui, il nous trouvera sur son chemin parce que nous sommes des enfants du terroir. Nous connaissons ce pays mieux que lui… c’est la première fois dans l’histoire de ce pays qu’on a jeté des sachets d’eaux sur un président, cela prouve à suffisance que le peuple n’aime pas le président, le pays va mal“ a poursuivit Jean Marc Telliano.

Très remonté contre son ancien allié, le leader du RDIG dira que le locataire actuel du palais Sékoutoureya sera audité après son mandat.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 05-Sep-2013 ŕ 12:18:01  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S