Detail de la News

Boycott du processus électoral par l’opposition : Les précisions d’Aboubacar Sylla de l’UFC…





CONAKRY- L’agenda des manifestations sur les voies publiques n’est pas pour l’instant établi par l’opposition guinéenne malgré les menaces de certains leaders qui dénoncent des dysfonctionnements dans la mise en œuvre du chronogramme électoral, a appris Africaguinee.com.

C’est le leader de l’Union des Forces du Changement, également directeur de campagne de l’alliance UFDG, Aboubacar Sylla qui l’a annoncé lors d’un entretien téléphonique avec notre rédaction. Selon lui, l’opposition a émis un certain nombre d’inquiétudes dans le déroulement du chronogramme et attend que des corrections soient apportées par la commission électorale nationale indépendante.

“La CENI a pris des engagements pour corriger tous les dysfonctionnements. Nous l’avons d’ailleurs suggéré de ne pas lancer la commande des cartes d’électeurs avant que nous nous assurions que toutes nos inquiétudes ont été levées“ a souligné le président de l’UFC.

Puis de poursuivre : “Aucun calendrier n’a donc pour l’instant été établi pour la reprise des manifestations jusqu’à ce que nous constations si l’engagement pris par la CENI lors de la dernière réunion au niveau du comité de suivi a été respecté ou pas“.

Par ailleurs, l’ancien ministre de l’information a soutenu que la menace d’une reprise des manifestations de rue est bien réelle puisque dit-il : “Il est hors de question qu’on parte à une élection sans nos électeurs, sans qu’on ait toutes les garanties de transparence du scrutin“ a prévenu Aboubacar Sylla.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31

  Rubrique: Politique  date: 04-Sep-2013 ŕ 16:43:05  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S