Detail de la News
Politique : “Nous irons aux élections avec ou sans l’opposition“ prévient le RPG Arc-en-ciel
CONAKRY- Le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, a haussé le ton ce mardi en réaffirmant sa volonté d’aller aux élections législatives du 24 septembre prochain avec ou sans la participation de l’opposition guinéenne, a appris africaguinee.com.
C’est le secrétaire général de cette formation politique qui l’a affirmé lors d’un entretien avec notre rédaction. Selon Saloum Cissé, la mouvance présidentielle en général et singulièrement le RPG Arc-en-ciel, tient à la tenue du scrutin le 24 septembre 2013. “Nous n’accepterons pas un nouveau report dans ce sens que tous les points de revendications de l’opposition ont été aplanis lors des différents dialogues politiques que nous avons eu ici“ a prévenu M. Cissé.
Pour le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel, le chronogramme des élections est actuellement bien suivi conformément à l’accord politique du 3 juillet dernier.
Et de rappeler que l’opposition dispose de représentants au niveau de la commission électorale nationale indépendante. “S’ils ont des réclamations qu’ils s’adressent à la CENI mais il n’est pas question pour nous de reporter le scrutin“ a lancé M. Cissé à l’endroit des leaders de l’opposition.
Pour lui, ces menaces de l’opposition ne révèlent que sa “mauvaise volonté politique“ en rappelant de passage que “ Il est difficile de réveiller quelqu’un qui ne dort pas“.
Ces précisions du secrétaire général du RPG Arc-en-ciel interviennent au moment où l’opposition continue de menacer de suspendre sa campagne électorale et reprendre ses manifestations de rue. Elle dénonce des dysfonctionnements dans le déroulement du chronogramme électoral.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31
 
Rubrique:
Politique 
date:
04-Sep-2013 ŕ 13:34:22 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S