
KOUBIA- Le principal parti de l’opposition guinéenne, à travers son bureau fédéral de Koubia, dit avoir relevé de nombreuses anomalies dans l’affichage des listes électorales et le découpage des bureaux de vote, a appris Africaguinee.com.
Selon Abdoul Taran Diallo membre du bureau fédéral de l’union des forces démocratiques de Guinée à Koubia, 250 électeurs de la circonscription de Télémélé ont été retrouvés dans le bureau de vote (BV) de Madina-Kossi, situé dans la commune urbaine de Koubia ; 330 électeurs du bureau de vote de Koubia 2, se retrouvent dans le bureau de vote de Timba centre, district situé à 5 km de Koubia ville.
Selon toujours M. Diallo, 31 électeurs de Kounantou se retrouvent à 9 kilomètres (Km) de leur Bureau de vote de Koubia centre I. 511 électeurs de la localité de Madina-Kossi sont affectés à Gadha Woundou situé à 66 km. 175 électeurs du bureau de vote de Darou Dondè sont portés à Koubia 1 soit une distance de 7 km.
Dans la même logique, il fait remarquer qu’il y a des problèmes dans le découpage ; selon lui, dans le BV de Hangar Santou à Pallè, il n’y a qu’un (1) seul électeur qui y ait affecté. A l’école primaire de Bolè Missira 3, il n’y a que 24 électeurs ; au BV de l’école primaire de Matakaou, il n’y a qu’un seul électeur également.
Si ces anomalies ne sont pas corrigées à temps, explique-t-il, plus de 50% de leurs électeurs n’auront pas la possibilité de voter le jour du scrutin, a-t-il estimé.
En réponse à ses explications, le président du parti, Cellou Dalein Diallo a assuré que toutes ces anomalies seront corrigées à temps sinon, il n’y aura pas de vote le 24 septembre.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
|
  Rubrique: Politique  date: 04-Sep-2013 ŕ 00:14:14  Partager:   :  |