Detail de la News

Législatives en Guinée : L’opposition n’exclue pas d’interrompre la campagne électorale…





CONAKRY- L’ancien premier ministre et leader de l’Union des Forces Républicaines a décidé ce mardi d’écourter sa campagne pour rentrer à Conakry afin de s’occuper de la gestion du processus électoral, a appris Africaguinee.com de sources proches de sa formation politique.

Sidya Touré qui était en tournée ces derniers jours dans plusieurs localités de la basse côte, devrait regagner la capitale guinéenne ce mercredi. Il entend ainsi mieux s’imprégner du processus électoral avec notamment les nombreux cas de doublons et d’omissions constatées sur le fichier électoral.

Aux dires d’un membre de la cellule de communication de l’UFR, la reprise des manifestations de rue n’est pas à exclure si toutefois la commission électorale nationale indépendante ne corrigeait pas les “imperfections“ du fichier électoral.

Contacté par notre rédaction, le directeur de campagne de l’alliance UFDG, Aboubacar Sylla, nous a indiqués que Cellou Dalein Diallo devrait à son tour rentrer à Conakry dès ce vendredi. “Nous allons nous réunir ce weekend pour prendre une décision collégiale“ a annoncé le président de l’Union des Forces du Changement, Aboubacar Sylla.

“Nous attendons l’affichage des listes définitives pour voir si la CENI a corrigé les imperfections du fichier électoral. Nous avons demandé à ce qu’on obtienne une copie du fichier afin que nous puissions l’examiner avant l’édition des cartes d’électeurs“ a poursuivit le directeur de campagne de l’UFDG.

Selon lui, “il est hors de question pour l’opposition d’aller à une élection sans ses électeurs“.

Rappelons que plusieurs leaders politiques avaient récemment menacé de reprendre les manifestations de rue si ses réclamations n’étaient pas prises en compte par la CENI.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31

  Rubrique: Politique  date: 03-Sep-2013 ŕ 19:09:37  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S