Detail de la News

Campagne électorale : Dr Fodé Oussou Fofana interpelle le ministre Alhassane Condé…





CONAKRY- Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a interpellé ce lundi le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation pour dit t-il, “ l’implication des administrateurs des structures déconcentrées“ dans la campagne électorale au compte du parti au pouvoir, a appris africaguinee.com.

Dr Fodé Oussou Fofana a rappelé les promesses faites par le ministre Alhassane Condé pour la neutralité des responsables des structures déconcentrées dans la campagne électorale : J’accuse personnellement Monsieur Alassane Condé, parce qu’il a dit ici devant le public, que les élus locaux ne vont pas s’impliquer dans le processus électoral. Ce n’est pas ce que nous voyons aujourd’hui, non seulement il s’implique mais tous les chefs de quartiers, les préfets et les gouverneurs sont dans le directoire de campagne du RPG Arc-en-ciel (parti au pouvoir, Ndlr) a accusé l’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo lors de l’élection présidentielle de 2010.

Pour Dr Fodé Oussou Fofana, les militants de l’opposition n’accepteront pas l’implication de ces responsables (sous-préfets, préfets, gouverneurs…) dans la campagne électorale.

Le vice-président de l’UFDG dénoncera aussi la participation du chef du gouvernement guinéen à la cérémonie de lancement officiel de la campagne électorale du RPG Arc-en-ciel. Selon lui, le premier ministre Mohamed Said Fofana doit aujourd’hui démissionner de son poste : “Nous avons vu le premier ministre de la république de Guinée, M. Saïd Fofana, aller à Kissidougou avec les responsables du RPG Arc-en-ciel faire le lancement officiel de la campagne électorale. Honnêtement, si j’étais à sa place j’aurais simplement déposée ma lettre de démission. Pour le vice-président de l’UFDG, le chef du gouvernement guinéen est aujourd’hui devenu “un militant à part entière d’un parti en compétition qui est RPG Arc-en-ciel“.

BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 46 23


  Rubrique: Politique  date: 03-Sep-2013 ŕ 13:06:07  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S