
CONAKRY- Le budget de la Force Spéciale de Sécurisation des Elections a été réduit de moitié, a appris africaguinee.com de sources concordantes.
Sur un budget prévu de 5 millions de dollars, la FOSSEL n’a reçu que 2,5 millions de dollars, a indiqué l’officier de communication de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, le Commandant Mamadou Alpha Barry.
« Le montant a été revu à la baisse parce qu’il y avait déjà un premier investissement lors des élections présidentielles en 2010. Et le matériel qui nous a été octroyé est là jusqu’à présent. Donc, nous allons utiliser ça dans un premier temps et les moyens complémentaires vont arriver », a-t-justifié.
Selon le Commandant Barry, cette diminution du budget de la FOSSEL n’affectera en rien leur mission de sécurisation du processus électoral : « Nous avons nos misions traditionnelles qui sont celles de protéger les populations et leurs biens. Et les moyens de bord que nous détenons, nous allons utiliser ça d’abord jusqu’à ce que les autres moyens arrivent. En attendant, on continue à remplir notre mission », a assuré l’officier de la gendarmerie.
Il faut préciser que cette force composée de 16 mille hommes, sera pilotée par le Haut Commandant de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, le Général Ibrahima Baldé. Son mandat se limite à la mise en place de la prochaine Assemblée nationale.
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24
|
  Rubrique: Politique  date: 03-Sep-2013 ŕ 12:18:37  Partager:   :  |