Detail de la News
Electricité : Vers une amélioration de la desserte ?
CONAKRY- La desserte en électricité dans la capitale guinéenne devrait connaitre dans les prochains jours une nette amélioration ! C’est en tout cas l’information donnée par le ministre d’Etat guinéen chargé de l’énergie, Elhadj Papa Koly Kourouma.
Dans un bref entretien téléphonique accordé ce matin avec notre rédaction, le chef du département de l’énergie a annoncé l’arrivée dans les deux prochains jours du matériel de la société “Aggreko“ qui est chargée de combler le déficit de production d’énergie avec des groupes électrogènes.
Déjà , il annonce la réparation du groupe de Tombo 5 qui a reprise sa production de courant électrique. Cette reprise a commencé à améliorer la desserte dans les quartiers qui ne voyaient pratiquement plus le courant.
Le 8 août dernier, le gouvernement guinéen avait signé avec la compagnie britannique Aggreko, un contrat de fourniture de 50 MW pour répondre aux besoins des populations de Conakry. Ce contrat prévu pour une durée de six mois a coûté environ 10 millions de dollars.
La signature de ce contrat intervenait après plusieurs jours d'émeutes à Conakry contre la pénurie de courant. Le président Alpha Condé s'était engagé à résoudre rapidement ce problème.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31
 
Rubrique:
SociĂ©tĂ© 
date:
02-Sep-2013 ŕ 14:46:58 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S