Detail de la News

Législatives en Guinée:" le RPG va perdre à Conakry...", prédit l'UFR de Sidya Touré





CONAKRY-La bataille pour la conquête de la commune de Kaloum s'annonce rude.Ce week-end, Sidya Touré de l'Union des forces républicaines (UFR)a promis de défier le parti présidentiel pour gagner cette commune stratégique de Conakry, a appris Africaguinee.com.

"Après notre tournée, le dernier meeting, nous le tiendrons à Kaloum. Nous affirmons que personne ne nous trichera cette fois-ci", a promis Sidya Touré lors d'un meeting dans la région de Boké.

Le leader de l'UFR a dénoncé les "tentatives de fraudes" en faveur du parti présidentiel pour gagner les législatives prévues le 24 septembre prochain.Sidya Touré a rappelé "l'échec" à Conakry du parti d'Alpha Condé lors de la présidentielle de 2010.

"Aux élections présidentielles de 2010, le RPG n’a gagné aucune commune de Conakry. Tout le monde le sait. Et les données n’ont pas changé. Il n’y a donc pas de raison que le RPG gagne ici, parce que ce sont les mêmes électeurs", a insisté Sidya Touré.

A noter que l'UFR de Sidya Touré a présenté l'ancien ministre Baidy Aribot comme candidat uninominal pour la commune de Kaloum.

Ancien premier ministre et candidat à la présidentielle de 2010, Sidya Touré espère gagner une majorité confortable au sein de la future assemblée nationale.

33 formations politiques sont en compétition pour le choix des 114 députés qui doivent siéger dans ce parlement qui doit remplacer l'actuel conseil national de transition.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 02-Sep-2013 ŕ 10:47:30  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S