Detail de la News

Politique: l'opposition lance un utilmatum...





CONAKRY-Faut-il craindre de nouvelles manifestations en Guinée?Alors que les observateurs internationaux sont arrivés à Conakry, l'opposition a lancé un ultimatum pour exiger un fichier électoral "consensuel" d'ici le 5 septembre prochain.

Pour le vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), Dr Oussou Fofana, "il n'y aura pas d'élections sans un fichier électoral consensuel".

L'opposition va-t-elle boycotter ce scrutin? "Non!" estime Dr Fofana qui a affirmé que le scrutin "ne se tiendra pas sans l'opposition". Pas question, ajoute-il de "donner une majorité au parti présidentiel qui ne le mérite pas" au sein du parlement.

Récemment, le comité de suivi de l'accord politique du 3 juillet avait exprimé sa "satisfaction" quand aux préparatifs des élections législatives prévues le 24 septembre 2013.Un accord entre le pouvoir et l'opposition qui avait été obtenu sous l'égide de la communauté internationale après de une série de manifestations qui avaient fait des dizaines de morts à travers le pays.

Au total, 33 formations politiques sont en compétition pour le choix de 114 députés qui vont siéger au parlement qui doit remplacer l'actuel conseil national de transition.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 01-Sep-2013 à 13:17:15  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S